Envie de donner sa chance à un jeune sans réseau ?

Ouvrez les portes de votre entreprise pendant 5 jours

Pas de casting ni d’entretien d’embauche, les profs s’en chargent ! Pendant leur stage, les élèves sont couverts par leur assurance scolaire, vous ne vous occupez de rien à ce niveau-là.

Les stagiaires

Qui sont-ils ?
Les stagiaires sont des élèves de 3ème. Ils ont entre 13 et 15 ans et sont scolarisés en REP (Ex-ZEP). 2/3 des ces élèves ont des parents inactifs ou ouvriers*. Ils n’ont donc aucun piston, aucun réseau… mais des rêves, comme tous les enfants !

* Chiffres Éducation Nationale

Quelle est la durée du stage ?
Le stage dure 5 jours, ni plus, ni moins.

Ca commence quand ?
Les stages ont lieu entre décembre et avril (avec une période de pointe en décembre et en février) selon les établissements.

En pratique

Après publication de votre offre de stage, l’élève intéressé vous contacte par mail avec une petite lettre de motivation. Cliquez sur votre tableau de bord et acceptez ou refusez! Si vous acceptez: plus rien à faire de votre côté. Il vous apporte sa convention de stage pour vous la faire signer… puis revient le jour J pour commencer son stage !

A vous de jouer

C’est simple !

Pour l’année scolaire 2016-2017 les dates de stage ont été fixées de décembre à avril. Vous pouvez prendre un, deux ou trois élèves selon vos possibilités. Le stage est de 5 jours consécutifs.

F.A.Q.

Retrouvez les réponses à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les stagiaires.

Témoignages

Pro et stagiaires reviennent sur leur expérience

Interviews