ViensVoirMonTaf lance sa campagne d’appel aux dons !

ViensVoirMonTaf a besoin de vous !

Chers amis, chers donateurs,

Les fêtes de fin d’année approchent, alors pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce à ViensVoirMonTaf, en participant à notre campagne de don ?

Notre ambition ? 
Aider encore plus de collégiens sans réseau, issus de l’éducation prioritaire, à trouver un stage de 3ème. Car ce premier pas dans la vie professionnelle représente bien plus qu’il n’y paraît : il permet de lutter contre le repli sur soi et de créer des ponts entre deux mondes qui se sont peu à peu perdus de vue.

Pour plus d’égalité des chances, contre le déterminisme social et pour lutter contre le décrochage scolaire, ViensVoirMonTaf a besoin de vous, de votre soutien !

Propulsé par HelloAsso

Les dons à ViensVoirMonTaf sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu, sur l’ISF et le futur IFI. Vous recevez automatiquement votre reçu fiscal par mail quelques minutes après avoir effectué votre don !

Notre objectif : 500 stages pour l’année 2017-2018

Depuis la création de ViensVoirMonTaf en 2015, notre action n’a fait que prendre de l’ampleur. La première année, 150 stages ont été pourvus, 305 pour l’année 2016-2017, et notre objectif est d’atteindre les 500 stages pour cette année. Avec un réseau qui est passé en 9 mois de 120 entreprises partenaires à plus de 500 sur toute la France !

Car ViensVoirMonTaf, c’est un réseau qui s’est étendu sur tout le territoire : après Paris, notre première antenne régionale vient d’ouvrir à Marseille, grâce à Olivia Fortin, entrepreneuse aguerrie et impliquée ! Mais nous sommes aussi à Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg ou encore Bordeaux. Ce sont plus de 200 collèges partenaires,
et 500 professionnels et entreprises qui proposent des stages sur www.viensvoirmontaf.fr.

Pour atteindre notre objectif et permettre à davantage de jeunes de pénétrer des milieux qui leur sont encore inaccessibles, nous avons besoin de vous.

Grâce à vos dons, nous pourrons améliorer notre plateforme ainsi que ses moyens de communication. Ouvrir de nouveaux postes dans de nouvelles régions pour étendre encore notre action.
Ces dons permettront également de financer des ateliers dans les collèges, et enfin, de nous installer dans de nouveaux locaux.

Nous vous remercions chaleureusement de participer à cette action citoyenne qu’est ViensVoirMonTaf, et vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

L’équipe de ViensVoirMonTaf.

Vous n’avez pas vu le bouton la première fois ? Aucun problème ! Pour donner en ligne : Cliquez ici !

😉

Le Club XXIème siècle soutient ViensVoirMonTaf !

logo_club21emeDepuis 12 ans, ce réseau promeut la diversité comme une opportunité pour le pays.
Le club soutient des dizaines de milliers de jeunes partout en France et en Europe.
Quelques uns de leurs programmes les plus connus : Financités, Talentcités, Les Entretiens de l’excellence, des dîners-débats avec des personnalités politiques (Najat Vallaud-Belkacem, Alain Juppé en octobre)…
Le Club a désigné un référent ViensVoirMonTaf pour guider ses adhérents dans l’accueil d’un stagiaire !
Pour en savoir plus : http://www.21eme-siecle.org/

ViensVoirMonTaf se développe !

100Depuis 6 mois, nous avons noué des partenariats avec de grandes entreprises comme VINCI, TRANSDEV, mais aussi SARENZA, VOYAGEURS DU MONDE ou le journal LIBÉRATION.

Vous aussi, vous pouvez nous aider à agrandir le réseau en parlant de ViensVoirMonTaf autour de vous.
Si vous avez convaincu quelqu’un de votre entourage, suggérez-lui de poster une offre de stage.

Ça prend 3 minutes et c’est ici :
http://www.viensvoirmontaf.fr/proposer-un-stage/

Notre objectif pour l’année scolaire 2016-2017 : 300 stages !

ViensVoirMonTaf, c’est aussi ça….


C’est pour des enfants comme ceux-là qu’on se mobilise, avec vous!
Attention, ressemblance troublante avec des élèves ayant déjà existé….

Swagger, d’Olivier Babinet (sortie en salles le 16 novembre 2016)