À chaque antenne sa Fête du réseau
Comme chaque fin d’année, une Fête du réseau s’est tenue dans chacune de nos villes — Paris, Lyon, Grenoble et Marseille — pour permettre une rencontre de fin d’année en mode « réseautage » entre élèves, alumni et soutiens.
À Paris, deux temps forts ont marqué l’événement à la Gaîté lyrique. D’abord, la venue de Fabien Charlon, l’un de nos plus fidèles soutiens, collaborateur parlementaire au Sénat, accompagné d’un alumni, Aubriel Petit-Jacques, accueilli en stage de 3e en début de mandat et aujourd’hui de retour dans son équipe au Sénat, en deuxième année de prépa économique et commerciale (ECG). Devant une cinquantaine de collégiennes, collégiens et d’alumni, ils ont partagé deux visions du réseau à une génération d’écart.
Ensuite, un cadeau très concret : un shooting photo professionnel offert à tous les élèves et alumni par notre photographe Renaud Marion. L’idée ? Repartir avec sa toute première photo pro — idéale pour un CV ou un profil LinkedIn.
Nous ont rejoint également des professionnels engagés pour discuter avec nos élèves (et anciens élèves) de leurs métiers et répondre à toutes leurs questions.
🙏 Un immense merci à :
✅ Nos élèves et alumnis qui ont participé à ce bel événement.
✅ Nos entreprises et structures partenaires pour leur engagement renouvelé.
✅ Aux professionnels qui ont participé aux tables rondes cette année pour répondre aux questions des élèves.
- Madeleine NSUNGANI NDONA
- Guillemette PERIER
- Léa PHIV
- Ralph HIPPOCRATE
- Hayet BYHY
- Mehdi ALLAOUI
- Kofi ICARRE
- Lisa DEGUILLE
- Vincent COUDE DU FORESTO
Ensemble, continuons à offrir aux jeunes des opportunités formidables !
Un grand merci à 📸 Renaud Marion, ayant couvert l’évènement avec ses superbes clichés et qui a installé son photo call pour les photos-portraits des jeunes.
